Blog powered by Typepad

juin 2006

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

« Panzer IV | Accueil | La conférence de Wannsee »

Commentaires

madmas

je ne comprends pas cette polemique concernant le stuka.il suufitde regarder n importe quel doc sur la guerre du pacifique pour se rendre compte que les bombardiers en pique nippons ou us engendraient le meme bruit du a l air s engouffrant dans les stabilisateurs de piqué ou simplement dans les grilles du moteur.alors il est probable que les allemands utilisaient un portrait du diable juche sur le 88 du tigre 2!!!!!

laugier guillaume

Etant passionné de modélisme j'ai attaqué la réalisation du fameux bombardier ju87B2 Stuka (pour faire taire les polémique). Oui, je suis d'accord avec Madmas sur le fait que tous les avions à hélice engendraient des bruits particuliers lors de piqués dus aux moteurs qui tournaient beaucoup plus vite. Mais, pour causer la terreur et la crainte (les Allemands étant très forts dans ce domaine) les stukas étaient équipés de petites hélices taillées en biais et situées sur les carénages des trains de roues qui, au moment des piqués, donnaient se fameux son strident.

carlos

Bonjour
Ces fameuses hélices étaient un indicateur auditif de la vitesse en piqué pour le pilote - qui se concentrait sur la visée - afin qu'il puisse redresser à temps, ne pas perdre le controle de son avion et percuter le sol. Cette siréne avait un effet assez terrifiant sur les personnes au sol. Ces hélices furent abandonnées plus tard car elles avertissaient la cible potentielle !!!!!. Un avion en piqué ne fait pas de bruit - c'est un effet cinématrographique afin d'accentuer la dramatique de l'attaque.si l'avion fait du bruit c'est que son moteur s'est emballé -pilote tué aux commandes et moteur plein gaz- et alors il n y a plus rien à faire !
Le piqué s'effectue moteur au ralenti avec une réserve de puissance afin d'effectuer la "ressource" pour remonter

Claude Animo

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir disposer d'un enregistrement du bruit produit par un stuka en piqué. Auriez-vous connaissance d'un tel document qui soit accessible par internet ?
Je vous remercie .
Claude Animo

ibzmfaoy hytoivpl

qywfl jpan kxcpt qboynjws ztdvjwi gnimwxos vzsmdkqc

Jonathan Meltzer

Vous trouverez le son d'un Stuka en piqué à cette adresse :
http://www.secondeguerre.net/media/sons/index.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.