Blog powered by Typepad

juin 2006

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

« Un As s'éteint | Accueil | Le cas du Junker Ju. 87 Stuka »

Commentaires

MIKE

Oui en effet, mais l'erreur est assez difficile à voir au premier coup d'oeil, sauf pour les experts d'armement de la 2GM certains modèle étant assez proche physiquement.

Dédain

En même temps Mike, c'est très simple, le Panzer IV a un canon plus court que le Panzer III [Car il était censé complémenter le Panzer III avec ce canon pour être efficace face à l'infanterie tandis que le Panzer III était axé sur le combat inter-char... ceci, bien sûr, avant l'arrivée du T-34 !!] donc le Panzer IV se remarque dès les premières minutes :) Mais c'est pô grave ! L'erreur est humaine...

Boris-Pierre Laurent

Merci pour votre indulgence. Nous republierons la fiche arme "Panzer III" dans notre prochain 2GM (juin-juillet). En outre, une deuxième fiche armes sera également publiée. Elle concernera l'Arme aérienne.

charles

Si vous réediter la fiche-arme concernant le Pz III, pouvez vous la faire recto-verso car on peut la découper proprement et la classer sans prendre le texte de l'article au dos de celle-ci.
Idem pour le Il-2 russe.

deuv32

D'un autre côté pour bien faire la différence entre le Panzer IV et le Panzer III, il suffit de regarder les galets de roulement de chenilles (ceux du bas, je sais pas trop s'ils s'appellent vraiment comme ça :)):
- 8 pour le Panzer IV
- 6 pour le Panzer III

On peut remarquer que ça fait 2*4 et 2*3, à mon avis c'est une coïncidence mais c'est un moyen mémotechnique infaillible ;).

Et c'est vrai que le Panzer III N (fin de guerre) était également équipé d'un canon de 75 mm court, comme le Panzer IV du début de guerre. Là sur des photos noir et blanc et isolés l'un de l'autre ce sont presque des jumeaux, mais toujours avec leur nombre de galets respectifs ;) !

Di meglio

Je crois savoir que l'explication de dédain est fausse,il existaient plusieurs versions de Panzer IV avec des canons bien différend dont au moins deux canon court de 75mm KwK 37L24 et au moins deux versions avec des canons long de 75mm également KwK 40L43 et 40L48.Les panzer III étaient équipés de canon long également mais de 50mm,des 39L60 et deux court de 75mm KwK 37L24.
Je pense tout de même qu'il faut beaucoup d'observation des 2 chars pour les reconnaitres tout de suite .

Dédain

Oui désolé... je me suis rendu compte de la stupidité que j'eus dit après avoir posté... toutes mes excuses...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.